top of page
  • Photo du rédacteurValérie St Sébastian

Je m'aime, un peu, beaucoup... pas du tout

Dernière mise à jour : 10 mai 2023


L'amour de soi est très important, je dirais même plus, capital et vital.


Je fais suite à l'article sur l'estime de soi, il est bon de rappeler que le fait de ne pas s'aimer équivaut à se dire qu'une partie de nous-même s'estime indigne de recevoir le meilleur.


Sachez que des personnes pensent cela d'elles, alors bien évidement on les a rendues ainsi, pour de la maltraitance psychologique, qui souvent prend naissance à l'enfance.

Comme on l'a vu l'amour de soi est indissociable de l'estime de soi, et de la confiance en soi.


Si au contraire, vous ne vous aimez pas, cela voudrait dire "merci je ne veux pas toutes ces choses de l'amour de soi, je ne les mérite pas, d'autres en ont plus besoin que moi".... Imaginez la souffrance que cette personne peut avoir en pensant cela.


L'amour de soi est la clé du bonheur, parce que ça nous permet d'être heureux et de faire rentrer l'amour à l'intérieur de nous.


S'aimer soi-même, avoir de l'estime pour soi et avoir confiance en soi, c'est s'accepter pleinement, même accepter les choses moins bonnes en nous. Là, je vous entends dire, oui, il ou elle a tellement mauvais caractère, ou il elle est trop chiant(e)..., et je vous réponds, si on les connaît, les choses moins bonnes en nous, on peut les modifier au besoin, avec l'estime de soi.


C'est aussi, arrêtez de dire oui à tout, d'accepter uniquement ce que l'on veut, ce qui compte pour nous-même parce qu'on le mérite vraiment. L'amour de soi, c'est aussi être soi-même réellement, ne pas se préoccuper des regards des autres, d'accepter de ne pas être comme tout le monde, accepter nos différences, et d'assumer de ne pas vouloir à tout prix rentrer dans un moule, une case....


C'est un vrai travail à accomplir pour nous-mêmes et à l'intérieur de nous-mêmes. Si le manque d'amour de soi et ancré en nous pour diverses raisons, comme par exemple des paroles dévalorisantes envers nous, quand nous étions enfant, chemin faisant, en grandissant, on se dit qu'on ne mérite pas l'amour, et cette conclusion terrible que nous avons eue de nous-même : que nous n'étions pas une bonne personne, pas à la hauteur.


Ça arrive à beaucoup de gens, ce manque d'estime de soi, aujourd'hui on peut changer ça. Il est possible de changer cette vision que vous avez de vous, avec ma thérapie holistique. Effectivement avoir de telles pensées n'est pas inné, quelque chose l'a déclenché, et ce quelque chose c'est une émotion, un sentiment négatif, qui vous a conditionné toute votre vie, et cela se débloque durant mon soin énergétique.


Vous pouvez modifié cela.


Si vous avez un manque d'amour de vous même, un manque d'estime, ou un manque de confiance en vous, c'est que quelque chose a fait que vous l'ayez perdu.

Peut être une blessure d'enfance, de trahison, ou de rejet....


Ne restez pas comme ça, car cela va engendrer encore plus de dysharmonie, en vous.

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page