top of page
  • Photo du rédacteurValérie St Sébastian

Le Pouvoir des Mots



Un orateur parle du pouvoir de la pensée positive et des mots. Un participant lève la main : – Ce n’est pas parce que je vais dire bonheur, bonheur, bonheur ! que je vais me sentir mieux, ni parce que je dis malheur, malheur, malheur ! que je me sentirai moins bien : ce ne sont que des mots, les mots sont en eux-mêmes sans pouvoir… L’orateur : – Taisez-vous espèce d’idiot, vous êtes incapable de comprendre quoi que ce soit ! Le participant, comme paralysé, change de couleur et s’apprête à faire une répartie cinglante : – Pour qui vous prenez-vous espèce de… L’orateur lève la main : – Je vous prie de m’excuser. Je ne voulais pas vous blesser. Je vous prie d’accepter mes excuses les plus humbles. Le participant se calme. L’assemblée murmure, il y a des mouvements dans la salle. L’orateur : – Vous avez la réponse à la question que vous vous posiez : – Quelques mots ont déclenché chez vous une grande colère. – D’autres mots vous ont calmé. – Comprenez-vous mieux le pouvoir des mots ?


Partagé par : www.terrenouvelle.ca - Terre Nouvelle - Portail vers la Spiritualité

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source. N'oubliez pas, utilisez toujours votre discernement par rapport à ces textes. Vous avez un Libre Arbitre, alors utilisez le et surtout, écoutez ce que vous dicte votre coeur ; Il détient la vérité, laissez le vous guider.

2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page