top of page
  • Photo du rédacteurValérie St Sébastian

Les Chakras

Dernière mise à jour : 11 juin 2022



Nous appellerons dans cet article, "thérapeute énergétique", les personnes qui travaillent, et voient le chakras, comme moi, dans une dimension particulière. Ceux qui pratiquent le soin holistique en rétablissant les énergies, et en ré-harmonisant le corps/âme/esprit.


Vous me direz pourquoi parler des chakras ici ?


Comme vous avez pu le lire sur le post "Pourquoi ce blog", je suis médium magnétiseur (guérisseur), ayant développé une thérapie holistique et en tant que thérapeute énergétique (psycho émotionnel et bio énergie), je vais essayer de faire simple, parce que mine de rien, c'est compliqué !!


Les chakras sont des centres énergétiques qui renferment des organes, qui eux mêmes renferment des émotions. Chaque émotion influence un organe qui lui est spécifique.


Afin d'harmoniser les organes, communiquant entre eux, les thérapeutes énergétiques, travaillent sur les chakras, afin de prévenir des maladies et divers troubles.


Il y a une multitudes de chakras, qui fonctionnent en étroite collaboration avec les nadis, et les méridiens.

Quand je travaille sur vos chakras, j'en vois une vingtaine. Mais sept d'entre eux sont les chakras principaux répartis sur le corps humain.


Les systèmes des chakras sont bien connus dans le monde : Hindou, Tibétain, Inca, Amérindien, Egyptien, Chinois...

Les chakras sont des centres de force énergétique qui relient le corps physique au corps spirituel. Le corps humain est doté de 7 corps subtils, qui va du corps physique au corps divin.


Les chakras communiquent avec nos différents corps énergétiques :

Le corps physique (la matière, celui que l'on peut toucher)

Le corps éthérique (l'aura)

Le corps astral (base des émotions et l'âme est reliée par nos émotions)

Le corps mental (les pensées, l'intellectuel)

Le corps causal (les karmas, vies antérieures)

Le corps spirituel (le siège de notre âme)

Le corps divin (le tout)


Chaque chakra est non seulement relié à un organe spécifique, mais aussi à un corps, et à un plan du même nom, je ne vais pas rentrer dans les détails mais ça fonctionne comme ça. Chaque corps subtil correspond un plan subtil du même nom.


C'est pour cela que l'on appelle un soin holistique, parce que le thérapeute énergétique, va travailler sur tout ça en même temps : le corps / l'âme / esprit.


Ne vous êtes-vous jamais dit, qu'il y avait beaucoup plus de cancers, ou de maladies cardiaques, de troubles mentaux liés au stress, liés à un mal-être ? ...


Faut-il comprendre que les maladies s'accroissent, parce que l'on ne cherche pas à prévenir le déclenchement, avant que la maladie ne sorte sur le corps physique ? Avec les réseaux sociaux notamment, on voit des styles de vie différents, pour rechercher le bien-être, mais si vous ne changez pas cet état de mal-être à l'intérieur de vous, ça ne sert à rien. Ce mal-être sera toujours présent, car il est en vous. Il faut débloquer ces émotions qui vous rendent comme ça.


Alors quand j'ai commencé à m'intéresser cet aspect au fond de moi, parce que je faisait aussi l'autruche, ""nan je vais bien, ça va passer avec le temps"... Et bien c'est faux, en fait cela s'aggrave avec le temps.

N'est-il pas nécessaire de travailler sur tout ce qui n'est pas apparent, ce qui ne peut être perçu et ainsi travailler les énergies subtiles ? Il y en a tellement !!


La médecine traditionnelle s'accorde pour dire que les soins holistiques (corps/âme/esprit) sont importants. Pour aider quelqu'un à guérir, de la manière la plus efficace, nous devons identifier et travailler avec les énergies subtiles.


Ces émotions négatives bloquées qui engendrent des maladies et déséquilibrent nos centres énergétiques, nous devons agir à la cause énergétique, pas seulement sur le symptôme.


La cause énergétique pour faire simple c'est : imaginons que vous ayez un syndrome d'abandon, cette émotion est coincée dans un chakra, elle est coincée donc elle cristallise, ce chakra est relie à un méridien qui est relié lui, à un organe, et cet organe devient défaillant. Dans cet exemple je n'ai pris qu'une émotion, sachant qu'une émotion déclenche d'autres émotions... C'est un cercle vicieux.


Les médecines du monde, se consacrent aux soins holistiques qui traitent la personne dans sa totalité (corps/âme/esprit) et pas seulement sur les symptômes.


En Occident nous utilisons des termes comme médecine douce ou alternative pour décrire cette approche, (soins holistiques corps/âme/esprit).


Tout est constitué d'énergie les molécules, les agents pathogènes, les médicaments et même les émotions. Chaque cellule émet des impulsions électriques et des champs magnétiques qui émanent du corps lui-même. Le corps humain est un système d'énergie complexe composé de centaines de sous systèmes énergétiques.


Des déséquilibres énergétiques engendrent la maladie et par conséquent on peut recouvrer ou rétablir la santé en rééquilibrant, débloquant et en réharmonisant nos centres énergétiques.


Voilà pour faire simple ;)

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page