top of page
  • Photo du rédacteurValérie St Sébastian

Ne pas Avancer dans la Vie

Dernière mise à jour : 10 mai 2023


Il peut s'avérer difficile d'avancer dans la vie, pour une personne qui a des émotions bloquées.


Quand on y pense, on se dit, "mais quand la roue va t-elle tourner"... Pourtant, ça dépend bien de nous, de notre état émotionnel.

Il est également plus compliqué, pour cette même personne, d'espérer avancer ou d'atteindre ses objectifs.

La peur, le doute, le manque de confiance en soi..., sont des émotions, qui entravent toutes tentatives de progrès.

Malgré tout, cette personne a tenté à maintes reprises de progresser, mais en vain. La seule façon de surmonter ce désir d'aller de l'avant, c'est delibérer les émotions enfouies, en elle.

Dites-vous bien, qu'il n'y a que vous, qui vous vous empêchez d'avancer, vous savez, ou sentez, que vous ne progressez pas.


Pour avancer dans la vie, on a besoin d'un passé serein (avoir trouvé la paix) et sain. On pourrait dire qu'avancer dans la vie, développer des potentialités, concevoir des projets personnels, professionnels ainsi que sociaux, et les concrétiser, c'est aussi le fait de grandir, d'évoluer...


Cependant, on se rend compte que cet avancement ne se produit pas, et que même dans notre présent, le passé nous rattrape toujours, bien que l’on fasse tout pour l'éviter.

Généralement, lorsqu’on stagne, on cherche à l'expliquer en cherchant des réponses externes, qui ne dépendent pas de nous. On se dit alors que ce problème est surement dû à des choses négatives qui nous entourent. Erreur : si vous n'avancez pas ou plus, c'est qu'un élément appartenant à votre passé, est présent et très ancré, pour entraver votre développement personnel. Néanmoins le fait d’avancer (ou pas) dans la vie dépend toujours de nous-même.


En lisant ces lignes, peut-être un écho en vous résonne, alors agissez, laissez vos démons sortir, prenez la décision de les laisser partir. Oui, vous vous dites qu'ils font partie de vous, oui, mais ces émotions font partie de votre passé.


Et si cela venait de vos émotions négatives bloquées, mais aussi de votre karma ? Je m'explique, nous savons tous que les âmes viennent et reviennent sur cette terre pour expérimenter, apprendre, évoluer et faire s'élever nos âmes, c'est notre contrat de vie. Si lors de différentes incarnations, vous avez pu faire les voeux de pauvreté (être dans la misère, et ne pas pouvoir en sortir malgré tout pour réussir), ou de chasteté (difficultés à concevoir un enfant), ou même d'autres voeux, ou pactes du passé, cela court toujours dans cette vie présente, alors il faut débloquer tout cela.


Libérez-vous et avancez, et la roue se mettra à tourner pour vous !

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page