top of page
  • Photo du rédacteurValérie St Sébastian

Les Insomnies

Dernière mise à jour : 8 juin 2022


Vous est-il déjà arrivé de souffrir d'insomnie ?


Les personnes souffrant d'insomnie auront tout testé, tout essayé comme la relaxation par exemple, compter les moutons, prendre un livre, les tisanes miracles, sans oublier les traitements naturels ou médicamenteux...


De plus quand on a un conjoint à coté de nous qui dort comme un bébé, ça agace vraiment ! Hein vous connaissez ça aussi !!! Et oui certaines personnes s'endorment avant de toucher le matelas...


Rien n'y fait, toujours insomniaque !!!


Au cours de mes lectures sur l'insomnie, j'ai pu lire qu'elle serait responsable de problème de santé, problèmes psychologique et physique.


Les professionnels du sommeil expliquent, que pour diagnostiquer l'insomnie il faut que le temps pour s'endormir soit supérieur à 30 minutes et que ceci doit se produire plus de 3 nuits par semaine sur une période deminimum 6 mois.

L'anxiété, le stress ou la dépression peuvent être responsable d'insomnie.


Effectivement, une personne qui va passer toute une journée inquiète ou stressée, aura du mal à déconnecter son esprit et de le mettre en mode veille pour s'endormir.


En général après une journée bien remplie d'anxiété, on se repasse le film du jour dans notre tête, on analyse ce qui s'est passé, on échafaude des scénarios : "on aurait pu dire ça, ou faire ça autrement...." ainsi notre esprit ne se déconnecte pas et donc on n'arrive pas à s'endormir. Vous allez me dire que cela sent le vécu !! eh bien ou avez raison, hihihihi.

Oui j'avoue j'en ai eu, des insomnies !!

Le lendemain on attaquera une nouvelle journée bien stressante et le soir arrive, là on se dira "je ne vais encore pas m'endormir...", là forcément l'angoisse s'activera, résultat on ne s'endormira pas !


Il y a aussi les insomnies nocturnes, c'est-à-dire qu' on s'endort, et puis on se réveille, impossible de se rendormir. La plupart des personnes qui souffrent de cette insomnie présentent de sérieux problèmes psychologiques comme des troubles anxieux profonds et des trouble dépressifs majeurs, d'après les professionnels du sommeil.


Ne vous est-il jamais arrivé de penser que cela pouvait venir de vos émotions bloquées ? Eh bien je vous le dis !


Il m'est arrivée de régler les insomnies. Bien sur je ne peux pas régler que les insomnies, je libère toutes les émotions négatives bloquées, et ainsi l'insomnie est réglée. Si vous avez tendance à stresser et être anxieux, que ces émotions se répètent, dans tous les cas, vous avez un équilibre émotionnel perturbé, autrement vous dormiriez comme un bébé.


L'être humain n'est pas programmé pour ne pas dormir, si vous ne dormez pas, si vous n'arrivez pas à vous endormir, c'est qui a quelque chose qui bloque le sommeil profond et réparateur.


Sachant que je remets l'équilibre émotionnel en harmonie, vous n'aurez plus cette anxiété ni ce stress permanent, et pourrez ainsi retrouver un sommeil réparateur et profond.



1 vue0 commentaire

Comentários


bottom of page